Sélectionner une page

Pourquoi l’affiliation voyage est intéressante?

L’affiliation voyage est certainement l’un des meilleurs moyens de générer de l’argent tout en rêvant. Tu adores voyager dans le monde entier ? Tu aimes relater tes péripéties et tes aventures sur ton blog dédié à tes voyages à travers le monde ? Alors, tu seras ravis d’apprendre que l’affiliation pourrait être purement et simplement en mesure de financer tes propres voyages, sans effort exceptionnel de ta part, ni compétence(s) particulière(s).

Mais, faut-il, pour autant, être un nomade, une personne qui aime sans cesse s’évader, et, de par le fait, tenir à jour un blog au quotidien sur la thématique du voyage ? Pas forcément ! Tu peux tout à fait déléguer ces opérations à un webmaster ou à  un rédacteur, par exemple, et profiter ainsi de belles commissions via la plateforme d’affiliation voyage que tu auras choisi de mettre en avant.

Les chiffres de l’industrie du voyage

Le tourisme est tout simplement la première industrie au monde. Celui-ci représente, à lui seul, près de deux milliards de touristes en déplacement… par an ! L’industrie du voyage est donc une manne financière exceptionnelle et il est certain que celui ou celle qui désire graviter autour de ce commerce en faisant de l’affiliation fait un choix judicieux.

Voyager dans le monde entier

De plus en plus de voyageurs à travers le monde entier… un potentiel illimité pour les affiliés !

Des thématiques variées

Tout ce qui gravite autour du voyage est, en effet, susceptible d’être monétisé. Cela commence, bien sûr, par la réservation d’un vol pour pouvoir se déplacer dans les contrées lointaines. Une fois que le vacancier réserve son vol et achète son billet d’avion, il lui faut encore réserver une résidence locative de vacances. Pour ce faire, il peut alors passer par divers types de réservations (hôtel, Airbnb…). La réservation peut également être des plus  exotiques… une nuit dans une yourte, dans un igloo ou encore dans une cabane perchée dans un arbre.

Une fois sur place, le vacancier ne reste pas sans rien faire. Il dépense son argent dans diverses activités de loisirs telles que des activités de plein air. A la mer, ce sont généralement des activités telles que la location de jet ski, l’apprentissage au ski nautique ou encore la plongée sous marine qui ont le vent en poupe…

A la montagne, ces activités sont toutes autres. Ce sont, par exemple, des activités liées à la randonnée ou encore des activités relatives à des visites de lieux historiques. Pour ce faire, le recours à un guide local peut être bénéfique pour le vacancier qui, il faut bien le reconnaître, n’a généralement de cesse que de se laisser guider au rythme du farniente lorsqu’il est en vacances. On parle ainsi parfois de « voyages à thèmes » où tout est organisé de A à Z.

Réservations d'hôtels

Fais la promotion d’hôtels à travers le monde… et touche des commissions à chaque vente !

J’ai omis de parler d’une chose : les accessoires de voyage. Voilà, là encore, une potentielle manne financière pour l’affilié que tu pourrais être, car qui dit vacances dit, avant toute chose, valise et bagages. On ne part pas en vacances à l’étranger sans des valises dignes de ce nom, n’est-ce pas ? Ainsi, tu pourrais faire la promotion d’accessoires de voyage et toucher de très belles commissions en retour à chaque achat généré.

L’assurance voyage est également une thématique que tu pourras exploiter pour générer de grosses commissions. En effet, de plus en plus de personnes optent pour l’assurance voyage, ce qui leur permet de partir en vacances l’esprit plus tranquille.

L’assurance voyage inclut, entres autres choses, une assurance contre la perte et le vol de bagages, une assurance contre l’annulation de la réservation, parfois même, une assurance contre les maladies incluant le rapatriement sans frais… Ce sont des garanties qui sont complémentaires à la protection sociale et auxquelles de plus en plus de personnes ont recours lorsque ces dernières réservent leurs vacances en ligne.

Mon expérience avec Goodmorningvietnam

J’ai moi même pu expérimenter différents types d’affiliation voyage. Je te fais donc part ici de ma propre expérience…

  • L’affiliation hôtel n’est pas l’affiliation que j’ai trouvé la plus intéressante du point de vue de la rémunération.
  • L’affiliation direct via une agence de voyage, quant à elle, a été certainement le type d’affiliation le plus rémunérateur. Compte une commission d’environ 5% sur des les tours opérateurs. Ainsi, sur une vente de voyage au prix de 3000 euros, tu serais susceptible de toucher une commission de 150 euros, ce qui est déjà une belle somme.
GoodMonrningVietnam

GoodMorningVietnam, ma propre expérience avec l’affiliation voyage sur la thématique du Vietnam

Possibilité de faire la location d’espace publicitaire

Tu auras également la possibilité de faire de la location d’espace publicitaire sur ton site, c’est à dire de proposer à des groupes tels que par exemple des centres de loisirs ou divers autres entreprises, de s’afficher sur ton site afin que les services proposés par ces derniers à la clientèle soient mis en avant.

Les plateformes d’affiliation aux voyages

Différentes plateformes d’affiliation aux voyages te sont proposés. J’ai recherché pour toi ces plateformes…

L’affiliation hôtel

Les principales plateformes d’affiliation hôtel sont Agoda, Booking, Airbnb ou encore Hotelscombined qui propose d’intégrer directement sur ton site les fonctionnalités de recherche pour les réservations d’hôtel.

L’affiliation vol

Concernant l’affiliation des vols d’avions, on retrouve Skyscanner, Kayak, Expédia et tant d’autres encore tels que Easyvoyage, Opodo…

Réservation de vols

Réservation de vols par internet, une manne financière pour l’affilié. Profite-en toi aussi !

L’affiliation assurances

L’affiliation assurance est également une aubaine pour générer du cash. Des sites comme Chapka, Axa ou Allianz voyage t’y aideront.

L’affiliation Guide

Et si cela ne suffisait pas, tu peux également faire de l’affiliation sur les guides touristiques. Getyourguide est le site de référence dans ce milieu.

Autres types d’affiliation

En passant par des plateformes d’affiliation plus généralistes, tu seras enfin capable de promouvoir des produits tels que des bagages, des accessoires de plage pour les vacances à la mer… Ce ne sont pas les idées de produits à promouvoir qui manqueront.

Comment en faire la promotion ?

Selon moi, il existe, parmi les centaines d’approches possibles, deux stratégies majeures pour réussir dans l’affiliation voyage. La première stratégie est de posséder son propre site internet dédié à la thématique du voyage et la seconde celle de posséder un compte Instagram également dédié au voyage.

Avoir son propre site internet

Avoir un site internet n’est pas très compliqué. Mieux encore qu’un site internet, tu peux te contenter d’un simple blog. Encore plus facile à manipuler qu’un site, le blog te permettra de projeter une image plus naturelle et spontanée et ainsi d’être au plus proche des internautes.

Comment faire un site internet pour l’affiliation ?

Faire un site sur l’affiliation voyage consiste à choisir, dans un premier temps, une thématique précise et ciblée. Nulle question ici (ce n’est pas un blog) de faire un site fourre-tout qui traite de toutes les destinations de voyage possibles dans le monde.

Faire un site internet dédié au voyage

Choisis une thématique spécifique et touche une cible d’internautes bien précise

Tu choisis une destination, par exemple, la Thaïlande et tu essayes de créer un site le plus exhaustif possible sur la Thaïlande. Une fois que les pages principales du site sont crées, tu peux alors t’atteler à la partie blog du site où tu relates tes différents séjours dans ce pays du Moyen-Orient. Tu peux, par exemple, recommander aux internautes le meilleur hôtel dans le quartier cosmopolite Sukhumvit à Bangkok, ou encore le meilleur bar de la région.

L’opération consistera donc à te faire connaître d’un maximum d’internautes en te positionnant le plus haut possible sur la page de recherche de Google. Une fois cela accompli, c’est gagné, il ne te restera plus qu’à encaisser les commissions qui tomberont inévitablement chaque mois de manière récurrente.

Avantage de posséder son propre site

L’avantage de posséder un site ou un blog internet est évident. Celui-ci te permet de générer des revenus 100% passif et durable. Des années plus tard, ton site te rapporte toujours et ça on peut dire que c’est assez magique non ?

Inconvénient de posséder son propre site

L’inconvénient de posséder son propre site, car il y en a un évidemment, c’est qu’il faut bien choisir sa thématique ou sa niche en amont. Il faut également s’armer de patience avant que le site ne rapporte de l’argent. Un bon moyen de gagner du temps serait d’acheter un nom de domaine expiré, une pratique à laquelle recourent souvent les affiliés en mal de patience.

Combien espérer gagner avec l’affiliation voyage ?

J’estime que tu es en droit de t’attendre à gagner un minimum de 300 euros par mois via l’affiliation voyage. Mais, il est possible de générer plusieurs milliers d’euros par mois en scalant la méthode qui fonctionne.

Avoir un compte Instagram

Créer un compte Instagram dédié au voyage est donc la seconde stratégie que j’applique personnellement et qui marche pour moi.

Comment créer un compte instagram pour l’affiliation ?

Créer un compte Instagram n’est pas très compliqué. Cela est à la portée de tous. Tu dois, à l’instar de lors de la création d’un site ou d’un blog internet, choisir une thématique bien spécifique (un pays, une région…) et faire en sorte de cibler uniquement les personnes intéressées par cette destination. Ne te disperse pas, c’est la clé de la réussite !

Partir en voyage

Quoi de mieux que de belles photos postées sur Instagram pour inciter les gens à partir en voyage ?

Avantage de posséder un compte instagram

Un compte Instagram est 100% automatisable. Tu peux, par exemple, déléguer de A à Z la gestion de ce compte en ayant recours à des personnes compétentes dans le milieu de la photo de paysage.

Inconvénient de posséder un compte instagram

L’inconvénient majeur, d’après moi, de posséder un compte Instagram, c’est que le risque de bannissement d’Instagram n’est jamais très loin lorsque l’on use et abuse de certaines techniques telles qu’une automatisation trop poussée ou un compte Instagram trop « borderline ».

Combien espérer gagner avec un compte Instagram dédié aux voyages ?

Avec cette stratégie, tu seras en mesure de générer un minimum de 300 euros par mois, voir bien davantage si tu t’y prends comme il faut dès le départ. Gagner de l’argent via l’affiliation voyage est ainsi non seulement facile mais également très agréable à faire.. voyager ne fait-il pas rêver ?