site de niche affiliation

Sites d’affiliation – Notre Etude de Cas du Mois N°2

Bienvenue dans notre traditionnel bilan mensuel de l’évolution de nos 3 sites de niches.

Comme à chaque fois, je vais te partager le travail accompli, les résultats obtenus et les actions à entreprendre. Le tout pour te prouver qu’il est, et qu’il sera, toujours possible de générer des revenus en affiliation grâce aux sites de niches.

https://youtu.be/DqDHN0nVT3A

A savoir que si tu souhaites te former en affiliation (et accéder la méthode de travail que j’emploi pour ces 3 sites), tu peux encore télécharger la série de 4 vidéos où je t’emmène dans les coulisses de la création (et de la monétisation) d’un site de niche.

Et juste avant de passer à notre point mensuel des trente derniers jours, voici le liens vers le bilan précédent (et voir l’avancée des projets): https://kevinbodin.com/site-niche-affiliation-1/

Maintenant que tout est dit, commençons!

Les 3 projets de sites d’affiliation

Projet n°1: Logiciels

Commençons tout de suite avec l’un des sites les plus prometteurs de la triplette. En plus d’avoir une concurrence très faible, c’est une thématique que j’ai déjà validée en Black Hat.

Travail réalisé sur le site:

  • Rédaction: 1 article rédigé et publié (soit un total de 10 articles et 1 page d’accueil)
  • Référencement: création d’un 1 seul lien ce mois-ci

C’est ce qu’on peut qualifier de « doucement mais surement ». Après mettre mis l’objectif de 50 liens en 3 mois, j’ai préféré étaler le référencement de ce site sur toute l’année 2021.

Le travail de rédaction étant pratiquant fini (du moins pour les contenus principaux), je vais me focaliser sur le référencement pour les prochains mois.

Référencement que je vais diversifier de la manière suivante:

  • Forums thématiques en mode Ninja Linking
  • Web Profils thématiques (voir généralistes mais puissant)
  • Achat et échanges de liens via mon réseau, les offres de remplissage et certaines plateformes comme Nextlevel.link
  • Etc…

On se refait un point d’ici le mois prochain 🙂

Résultats obtenus:

BONNE NOUVELLE, après la chute d’impressions dû à la mise à jour de Google début décembre 2020, le site « repart » avec une réapparition des clics.

Je dois dire que je suis rassuré et j’ai hâte de voir comment va évoluer ce site durant les semaines et les mois à venir.

Les actions à entreprendre:

Je t’en ai parlé un peu précédemment, mais question d’être plus précis, je me donne l’objectif de créer un minimum de 5 backlinks vers ce site.

Ayant fait le tour des mots clefs principaux, je vais également stopper la rédaction de contenu pour le moment

Pour finir, voici le traditionnel « Point Métrics » sachant que le mois dernier nous étions à 18CF / 15TF / 16RD

Projet n°2: Immobilier

Projet qui est (et qui restera mon chouchou). Bien plus qu’un simple site de niche, je compte en faire un véritable site d’autorité (avec la création de produit à moyen terme).

Niche que j’ai amorcé en Black Hat, je possède une base mails de 2147 personnes à l’heure où j’écris ces lignes (10 nouvelles inscriptions par jours en moyenne).

Niche pour laquelle, en partenariat avec un ami, je souhaite créer une gamme de produit (PDFs, Formations en ligne, Coaching, etc…). J’ai même pour projet de créer une Chaine Youtube de Niche (pour te dire…)

Rassures-toi, je t’en parlerais en temps voulu.

Mais avant ça, voyons ce qui a été accomplit en janvier 2021.

Travail réalisé sur le site:

  • Rédaction: 2 articles ont été rédigé dont un est en attente de publication (mon rédacteur est entrain de le finaliser)
  • Référencement: 4 liens ont été créé durant le mois de janvier 2021 (dont un cinquième qui est en attente de mise en ligne)

Tout comme le projet n°1, j’ai rédiger l’ensemble du contenu principal. Je vais maintenant pouvoir me consacrer uniquement au référencement.

En parlant de Netlinking, on reste sur une constante de 5 liens par mois… constante que je vais poursuivre sur les prochains, mois.

Résultats obtenus:

site de niche immobilier

La mise à jour de l’algorithme de Google n’a pas fait du bien… les impressions et les clics sont au plus bas (voir inexistant). Après, le site est relativement jeune (2 mois environ) et il ne peut qu’exploser dans les semaines, mois à venir.

D’ailleurs, le dernier clics est prometteur, on sent qu’il reprend du poil de la bête. J’ai hâte de faire un point avec toi le mois prochain pour voir comment va évoluer la tendance.

Les actions à entreprendre:

Le référencement est roi! Je vais donc poursuivre sur la lancé en créant de nouveaux liens. Le but sera, comme pour le projet précédent, de créer 5 liens minimum vers notre site.

A savoir également que je pense déléguer 80% du référencement à Frédéric Zibette et son nouveau service de NetLinking: Ecomlinks.

Service que j’ai souscris pour « Projet Octopus » et pour lequel je vais réaliser un podcast (et un article) dans les semaines à venir.

En ce qui concerne le « Point Métrics », voilà où nous nous en étions le mois dernier: 17CF / 16TF / 12RD

Projet n°3: Formation

Le site de niche 100% orienté en affiliation Rev Share… mais aussi le site de niche où la concurrence de départ était plus rude que les 2 projets précédents.

L’avantage pour ça, c’est de pouvoir suivre différence étude de cas avec des difficultés et des stratégies de monétisation différentes 🙂

Travail réalisé sur le site:

  • Rédaction: pour des raisons logistiques et budgétaires, j’ai pris le parti de ne rien publier ce mois-ci
  • Référencement: 5 liens créés dont un qui a été retiré une semaine plus tard sans raison valable…

Objectif rempli pour ce site avec 5 liens créé sur 5.

Résultats obtenus:

site de niche formation

Une chose est sûr, je n’aimerais pas avoir le même électrocardiogramme que ce site d’affiliation 😅.

Mise à jour Google, concurrence plus élevé, peu de backlink… je pense que c’est un mélange de tout. Continuons le travail et attendons quelques semaines/mois pour voir comment réagit le site…

Les actions à entreprendre:

J’ai de la chance dans mon malheur car le webmaster qui a retiré mon article de son site est sur la même thématique que moi 😁.

Dans le mille, je ne vais pas me faire prier et je vais espionner son référencement, analyser son évolution et tenter de récupérer les mêmes liens retours que lui.

Je vais donc me donner l’objectif de 5 liens pour ce mois de février.

En attendant, voici le « point métrics » sachant que le mois dernier nous étions à 7CF / 14TF / 2RD

Pour Conclure

La rédaction du contenu principal étant finalisée, je vais maintenant pouvoir me consacrer à 100% au référencement.

Pour récapituler, je vais me donner un objectif mensuel de 5 liens minimum par mois et par site pour atteindre 50 domaines référents par site courant 2021 (et commencer à toucher les premières commissions).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *