Sélectionner une page

Vous souhaitez trouver un nom de domaine expiré? Profiter de l’ancienneté d’un domaine a de multiples avantages à condition de le faire dans les règles de l’art.

Et c’est exactement que à quoi vous allez avoir accès dans les lignes qui vont suivre.

A la fin de cet article, acheter et récupérer un nom de domaine expiré n’aura plus de secret pour vous.

Mais juste avant…

Qu’est ce q’un nom de domaine expiré?

Pourquoi acheter un nom de domaine expiré

Acheter un nom de domaine expiré a plusieurs avantages.

Avantage n°1: Ranker (se positionner) plus rapidement sur Google.

Comment nous l’avons vu juste avant, un NDD expiré est un nom de domaine avec un certain Backup.

  • Premièrement, il aura passé la période de bridage de Google qui est en moyenne de 4 à 6 mois.
  • Deuxièmement, il aura déjà un ensemble de liens retours (Backlinks ou encore liens externes) qui ne seront plus à faire.

Ces 2 points, et lorsqu’il réponds aux 5 critères que verrons juste après, vous permettre au site de reprendre beaucoup facilement. Ainsi, lorsque vous allez publier du contenu, ce dernier se verra positionner en première de Google en quelques semaines (voir quelques jours) ou lieu de 4 à 6 mois.

C’est donc du temps gagner qui va vous permettre de générer des commissions (affiliation) beaucoup plus rapidement.

Avantage n°2: Se créer un réseau de site (et tous les avantages que cela représente)

Acquérir des liens retours peut très vite devenir fastidieux, chronophage et cher. En disposant de NDD expirés vous allez pouvoir vous en servir pour faire des liens vers votre domaine principal (Money Site), booster le référencement d’un site (référencement naturel) et ainsi le faire grimper dans les résultats de Google.

Mais pas que…

Un nom de domaine expiré va également vous servir de monnaie d’échange pour créer des partenariats avec d’autres éditeurs de sites souhaitant faire de l’échange de liens.

Et puis vous aurez également l’occasion de faire de la vente de liens auprès de ces Webmasters et en vous inscrivant sur des plateformes comme SemJuice ou encore RocketLink.

A savoir que tu peux aussi le remonter pour mieux le revendre.

Avantage n°3: Faire du BlackHat via du Spamdexing

Une autre manière de rentabiliser son nom de domaine est de faire du BlackHat.

Pour résumer le concept, il s’agit, après avoir récupéré un NDD expiré, de publier du contenu en masse (100, 200, 1000 articles en quelques minutes) sur un sujet bien spécifique.

Cette technique permet de se positionner très rapidement en première position de Google sur des centaines de requêtes (notamment de la longue traine) et de générer très rapidement des commissions (mais aussi de la data).

Pour cela il existe de nombreux logiciels et pour ma part je ne peux que vous recommander l’excellent BHM Generator conçue par Romain Pirotte.

D’ailleurs, j’y ai consacré un article entier sur le sujet (avec vidéo Tuto en prime).

A savoir que cette méthode n’est pas durable dans le temps et que la vie d’un site remonté en BlackHat est de 6 mois en moyenne.

Tu l’auras compris, le marché des noms de domaines expirés est très juteux et au travers de cet article je tiens à te donner toutes les cartes pour que tu puisses percer dans ce milieu très concurrentiel.

Les différents types de domaines expirés:

Si tu t’es déjà rendu que des plateformes d’achat de nom de domaines, tu as dû t’apercevoir qu’ils en existaient 2 types.

Type 1: Les noms de domaine déjà expirés (Deleted / Available)

Ces noms de domaines sont tout simplement disponibles à l’achat immédiatement, Il te suffit juste de l’acheter comme un nom de domaine ordinaire via ton registraire (InternetBS) ou ta plateforme d’hébergement web (O2switch).

Je t’invite tout de même à vérifier la disponibilité sur InternetBS par exemple car il arrive que certain domaine est déjà été repris entre temps.

Type 2: Les noms de domaines qui vont expirer (Pending / Précommande)

A la différence des précédemment, ils n’ont pas encore expiré (mais ce sera le cas très prochainement). Pour te les procurer tu devras les prés commander (via YouDot) ou passer en mode vente aux enchères (DropCatch).

Néanmoins, cela te t’assure en rien que tu arrives à récupérer le domaine que tu as sélectionné. Il se peut qu’un internaute est mis une enchère plus élevée (et tu devras renchérir) ou qu’il passe à la trappe sans que tu ne puisses y faire quoique ce soit.

Dans ce deuxième cas de figure, je t’invite à lancer une dizaine de prés commande pour espérer en récupérer 2 ou 3.

Les critères de sélection pour acheter un NDD Expiré

Tous les noms de domaines ne sont pas bons à prendre. Pour être sûr de faire une bonne affaire et identifier les domaines intéressants, il va donc falloir respecter certains critères pour s’assurer que le domaine reparte une fois remonter.

Voici donc les 5 critères (signe distinctif) à respecter pour mettre toutes les chances de ton côté:

1 – La thématique

Soyons cohérent, tu ne vas pas racheter un nom de domaine expiré sur la rencontre pour relancer un site sur la culture d’asperge. Donc, pour mettre toute les chances de ton côté, tu devras relancer un site sur la même thématique.

Néanmoins, si tu arrives à récupérer un site avec de grosses métriques (métrics en anglais), pour le coût, la thématique n’auras plus trop d’importance.

2 – URL encore indéxées

Ce critère est TRÈS important. Tu vas devoir vérifier si le site dispose de pages (ou d’articles)  encore indéxées sur Google?

Pour cela, il te suffit simplement de rechercher sur Google: « site:https://ledomaineexpiré.com » (sans les guillemets bien sûr).

Ainsi Google va te lister (ou pas) toutes les URL qu’il a en stock.

Et le fait que Google est laissé des URL indexées alors même que le nom de domaine a expiré prouve que c’est un site qu’il apprécie. Donc tu auras beaucoup plus de chances qui reparte sur les chapeaux de roues.

3 – Un minimum de Domaine Référent IP

Le RD IP est tout simplement le nombre de sites (ayant une IP différente) qui font un liens (ou plusieurs) vers un site (en l’occurence celui qu’on veut racheter).

Cette donnée est très importe car plus il y aura de RD IP et plus le site aura de la popularité et plus il repartira sur les chapeaux de roues. Raison pour laquelle je te conseille de partir sur un NDD expiré qui dispose au minimum de 10 à 20 RD IP .

4 – Nom Spammé

On en a parler plus haut. Il est tout à fait possible d’acheter un NDD pour faire du blackhat. Une fois pénalisés par Google ils sont délaissé par les webmaster et ce retrouvent à niveau disponible à l’achat.

Un site pénalisé ne reprendra jamais! Donc tu as tout intérêt à les repérer pour ne pas les acheter.

Pour ça il te suffit:

  • de vérifier à quoi ressemblait le site avant qu’il n’expire (via la WayBackMachine). Si tu t’aperçois que le site était en Chinois, proposait des chaussures Addidas (bref, qui n’a rien à voir avec la thématique d’origine), il est probablement cramé.
  • de vérifier les URL indexées. Si les URL montre qu’il s’agit de site en Chinois ou qui propose de la vente de fringues… encore une fois, il y a de fortes chances qu’il soit cramé par le moteur de recherche Google.
  • de vérifier les liens entrants. Si tu as beaucoup de sites hors thématiques (chinois et russe pour ne citer que cela) il y a de fortes chances qu’il est subit une pénalité.

Exemple avec le NDD: arbredelafraternite.fr

On voit qu’il n’y a pas de pages indéxées sur Google

acheter recuperer nom de domaine expire 1

Voilà à quoi ressemblait le site avant d’expirer:

acheter recuperer nom de domaine expire 2

Voici le nombre de Domaines Référents pour le sites: 6 au total

acheter recuperer nom de domaine expire 3

5 – Ranke encore sur mes mots clefs (voir possède encore du trafic)

La cerise sur le gâteau (mais pas obligatoire). Si le NDD se positionne toujours sur des mots clefs ou s’il possède encore du trafic c’est un très bon indicateur.

Pour cela il te suffit simplement de vérifier avec un outils comme Ranxplorer.

Voilà pour les 5 critères de sélection. Les 4 premiers sont les plus importants et tu devras les vérifier systématiquement. Une fois que tu auras pris le coup, ça deviendra un jeu d’enfant et tu sauras repérer un bon NDD expiré en quelques clics.

Bref, connaitre le domaine sous tous les angles avant de te le procurer est primordial pour ne pas te planter.

A savoir également qu’il est important d’éviter de récupérer incluant le nom de marque. Car si vous deviez récupérer un NDD qui devait contenir un nom de société, vous seriez soumis au droit des marques et il y a de fortes chances que vous soyez obligé de céder le NDD à son propriétaire.

Ou trouver des nom de domaine expiré?

Maintenant la question est de savoir où se procurer plusieurs noms de domaines expirés? Pour cela, il existe de nombreuses plateformes et je vais te présenter ci-dessous celles que j’utilise au quotidien.

Plateforme n°1: Expireddomains.net 

expireddomain

Certainement l’une des plateformes les plus connues du fait qu’elle regroupe un nom colossale de NDD expirées et ceux tous pays confondus. Je ne l’utilise que très récemment suite à l’acquisition du logiciel BHM Domain Finder qui permet d’analyser plusieurs NDD en détail et ce très rapidement.

Plateforme n°2: Youdot.io

youdot

Plateforme en Français où il vous sera possible de prés commander de nombreux NDD Expiré. A savoir que cela vous coutera 20 euros HT pour toutes commandes faites via la plateforme et que vous devrez transférer le domaine acquis vers votre registraire ou hébergeur avec un coût supplémentaire d’une quinzaine d’euros environ.

Plateforme n°3: Dropcatch.com

dropcatch

Autre plateforme où vous pourrez acheter et enchérir sur des nom de domaine expiré. A l’inverse de YouDot, vous n’aurez aucun frais et il vous suffira simplement de faire un changement de DNS (Name Server) pour faire pointer votre NDD (faire une redirection) vers votre hébergeur.

A savoir que toutes les extensions génériques ne sont pas disponibles sur la plateforme comme les « .fr » par exemple.

Plateforme n°4: Pbnpremium.com

pbnpremium

Plateforme payante mais qui a l’avantage de trier les NDD au préalable. C’est la plateforme que j’utilise au quotidien pour rechercher des noms de domaines expirés. En quelques clics, il est possible de filtrer par critères (les 5 mentionnés plus haut).

Vous avez la possibilité d’acheter tout de suite ou de poser une prés commande sur le NDD de votre choix.

A savoir que vous serez rediriger (pour les prés commandes) vers YouDot ou Dropcatch en fonction de l’extension voulu.

Le cas du Logiciel BHM Domain Finder

Juste avant d’aller plus loin je voulais te parler du logiciel Domain Finder. Comme tu le sais si tu as déjà pris du temps à analyser des des NDD expirés (notamment sur Expireddomains.net) ça du temps, beaucoup de temps. Pour parfois ne rien trouver du tout.

Sauf que ça c’était avant…

Domain Finder va te permettre (entre autre) d’analyser des NDD par paquet de 50 et te donner accès aux statistiques suivantes:

  • Google Indexed: le nombre d’url indexées
  • Le Trafic
  • Le nombre de mots clefs encore positionnés
  • Le nombre de domaines référents
  • Le Spam Score
  • Le TF (Trust Flow)
  • Le CF (Citation Flow)
  • Les ancres
  • La thématique
  • et bien d’autres choses…

En un clin d’oeil tu vas pouvoir décelé les bons noms de domaine des autres.

domain finder romain pirotte

Cela va te faire gagner des heures de travail et également beaucoup d’argent que tu n’auras pas à dépenser dans des logiciel comme Majestic SEO ou encore SeObserver.

Sans compter toutes les autres fonctionnalités disponibles que j’aborde en détail dans cet article 100% Tuto.

Clique ici pour essayer Domain Finder

Comment récupérer son nom de domaine expiré?

On en a parler succinctement tout à l’heure et je tenais à reprendre cette partie plus en détail.

Pour récupérer ton nom de domaines expirés tu as 2 manières de faire

1 –  Pour les noms de domaine déjà expiré

Il te suffit simplement de te rendre sur ton hébergeur mutualisé (ou pas) ou ton registraire et d’enregistrer le nom de domaine comme un domaine neuf.

Si cela peut te servir voici un article où j’explique comment acheter un nom de domaine chez O2Switch (vidéo à l’appuie)

2 – Pour les noms de domaines qui vont expirer

Une fois ta prés commande ou ton enchère remporté, tu vas avoir 2 possibilités (en fonction de la plateforme utilisée)

  • YouDot: si tu veux récupérer ton NDD sur ton hébergeur tu devras faire une demande de transfert de domaine qui te coutera une quinzaine d’euros. Cela se fait très rapidement et en quelques clics.
  • DropCatch: une fois ton NDD remporté il sera automatiquement transféré (gratuitement) sur le registraire Namebright.com. De là, il te suffira simplement de changer les DNS (Name Serveur) pour rediriger ton NDD vers l’hébergeur de ton choix (et c’est gratuit).

Pour conclure choisir un domaine expiré est une panacée pour le Netlinking, pour un site de niche ou encore pour un projet de E commerce (Shopify).

Voilà pour cet article, si as des questions en suspends, que tu souhaites que j’apporte des compléments d’informations sur le sujet, laisses moi un commentaire. J’y répondrais avec grand plaisir.