gagner de l’argent en travaillant sur internet

Les 5 façons de gagner de l’argent en travaillant sur Internet

Travailler sur internet, c’est un peu le rêve de tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit de dégager un bénéfice qui nous permettrait d’en vivre à temps plein. Quel bonheur de travailler pour soi, sans patron, à son rythme et selon notre propre emploi du temps !

Pourquoi gagner de l’argent sur internet ?

Gagner de l’argent sur internet, ce n’est donc pas seulement une question d’argent, c’est aussi une autre façon de réorganiser sa vie au quotidien. La liberté financière n’a pas de prix, n’est-ce pas.

Seulement voilà, travailler sur internet n’est pas offert à tout le monde. Il faut s’en donner les moyens et tout le monde ne sera pas capable de gérer son propre business. Certaines personnes préféreront, d’ailleurs, rester salarié durant toute leur carrière professionnelle, disposant ainsi d’un revenu constant et évitant ainsi tous les aléas de la vie.

Le covid, une opportunité pour agir !

Nous vivons une crise sanitaire comme nous en n’avons jamais vécu jusqu’ici dans l’histoire moderne. Notre pays est quasiment à l’arrêt et la crise économique qui se profile risque de faire des dégâts considérables dans un avenir proche.

Aussi, cette période très spéciale pourrait bien être une excellente opportunité pour tous de se lancer dans la création d’un business en ligne. Pourquoi, par exemple, ne pas profiter de cette occasion pour se retirer dans un endroit au calme, à la campagne ou au bord de mer, un endroit propice au travail, loin du tumulte du quotidien ordinaire, et pour se mettre à l’œuvre dans l’optique de l’élaboration d’un business internet ?

Se retirer loin des villes aura cet avantage supplémentaire que votre nouvelle vie sera moins dépensière étant donné que la vie à la campagne n’égale pas le prix de la vie en ville, et ne parlons même pas de la vie dans la capitale.

Augmenter son pouvoir d’achat

La crise économique ne saurait que trop tarder et nous allons tous être impacté par celle-ci. Le chômage en masse se profile à l’horizon. Si, à ce jour, nous avons la chance d’obtenir des aides de l’Etat, celui-ci s’étant engagé dans une course folle à l’inflation via l’impression monétaire ou « l’hélicoptère monnaie », il n’en sera pas éternellement ainsi !

Il est temps de se prendre en main et de créer sa propre entreprise en ligne pour devenir libre, pour ne plus dépendre du système. Posséder son propre business en ligne ne vous permettra pas de devenir riche du jour au lendemain, certes. Cependant, celui-ci aura au moins le mérite, dans un premier temps, de générer un complément de revenu non négligeable, avant même de devenir, par la suite, une source de revenu confortable.

Prenez les rênes de votre vie

En dirigeant votre propre business en ligne, vous faites en sorte de prendre en main votre vie. C’est vous qui êtes maître de votre temps, et cela n’a pas de prix ! Encore faut-il avoir la capacité de s’auto-diriger au quotidien et de ne pas procrastiner. Toujours est-il que rien n’est plus plaisant que de se sentir acteur et maître de son propre avenir !

Les diverses solutions pour gagner de l’argent en ligne

Le télétravail

Nous ne pouvions passer à côté du télétravail. En général, lorsque l’on parle de télétravail, on pense à du salariat à domicile. Nous continuons à travailler pour un patron, sauf que nous opérons à notre domicile. 

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux salariés ont ainsi pu découvrir les joies du télétravail. Le télétravail peut être pour vous une excellente opportunité de tester votre faculté de travailler depuis chez vous, sans personne derrière vous.

Peut-être allez-vous faire naître en vous cet esprit d’entrepreneur. Ainsi, une fois la crise sanitaire passée, vous serez parfaitement capables de devenir indépendant et en mesure de quitter votre travail de salariat actuel car vous aurez préparé le terrain. Une transition en douceur en quelque sorte…

L’affiliation via les sites de niche

Lancer son business en ligne peut prendre différentes formes. La plupart des personnes qui se lancent le font par l’intermédiaire de la création de sites internet et de l’affiliation. C’est en quelque sorte un passage obligatoire lorsque vous projetez de gagner de l’argent en ligne à terme.

Les sites de niche consistent en la création de contenu ciblé sur une thématique précise donc. L’objectif est ici de profiter du trafic naturel apporté gratuitement par Google – à condition toutefois de savoir comment s’y prendre et d’optimiser son référencement – pour générer des revenus publicitaires intéressants en profitant du principe de l’affiliation.

En développant vos propres sites internet, vous tirerez énormément d’expérience dans des domaines aussi variés que la programmation, le graphisme, le marketing…. Cette expérience vous servira pour plus tard si vous décidez de vous engager dans une autre voie dans un quelconque autre business numérique.

Tu as encore la possibilité de télécharger une série de 4 vidéos où je te montre tout le process!

La vente de formations en ligne

Si vous possédez une expertise dans un domaine en particulier, vous allez pouvoir également monétiser cette dernière. Vous êtes un bon joueur de guitare et êtes pédagogue ? Pourquoi ne pas mettre votre expérience à profit en proposant des cours en ligne ? 

Vous êtes spécialisé dans le domaine du dressage canin ? En réalisant des tutoriels sous forme de vidéos vous allez pouvoir dispenser à distance des leçons de dressage à des milliers de personnes et ce, de manière simultanée.

La vente de formation en ligne a ceci d’exceptionnelle qu’elle vous permet de décupler votre puissance de travail. En effet, s’il est impossible de dispenser des cours à des centaines de personnes en même temps en présentiel, grâce à la vente de formation en ligne, vous allez pouvoir réaliser cette tâche. Vous enregistrerez vos cours et leçons didactiques en une seule et unique fois, puis vous laisserez tourner votre business en automatique et n’aurez qu’à encaisser la monnaie. Le top !

Si vous ne vous sentez pas capables de délivrer des cours, vous pouvez toujours, moyennant finance, faire appel à des personnes compétentes en le domaine pour faire le travail à votre place. Vous ne vous occuperez alors que de la partie marketing du projet. 

Enfin, vous pourriez également faire la promotion sur internet des formations d’autrui, tout en encaissant au passage des commissions fortes intéressantes. Une autre solution facilement accessible aux novices.

Création d’une chaine Youtube

La création et monétisation d’une chaîne Youtube est une activité qui n’est pas aussi rémunératrice qu’il fût un temps. Pour autant, si vous avez le talent pour capter l’attention des internautes, si vous apportez une réelle valeur ajoutée, et enfin si vous traitez d’un sujet qui est susceptible de générer de l’argent, sujets tels que les finances, la santé, ou encore le gaming, par exemple, créer une chaîne Youtube pourrait bien être une source de revenus complémentaires très intéressant pour vous.

Lancer un commerce de dropshipping

Le dropshipping a le vent en poupe ces temps. Et pour cause, il permet de gagner beaucoup d’argent… encore faut-il suivre des formations en amont pour ne pas se lancer à l’aveugle dans ce secteur devenu aujourd’hui ultra concurrentiel.

Il apparaît, cependant, clairement que la période actuelle n’est pas propice au dropshipping. Si de plus en plus d’habitants de cette planète passent effectivement commande sur internet, il faut tout de même garder à l’esprit que la partie logistique du E-commerce est fortement perturbée actuellement pour cause de covid et de ralentissements des échanges commerciaux à l’échelle mondial. 

Le dropshipping nécessitant des accords commerciaux avec des fournisseurs chinois tel que Alibaba, et la Chine étant actuellement assez fermée quant au commerce à l’international, il ne semble pas opportun actuellement de s’engager dans la voie du dropshipping… mais le moment venu, il sera temps pour vous d’explorer cette voie-là. 

Devenir freelance, une voie alternative

Etre freelance, c’est travailler pour les autres, tout en restant indépendant. Un freelance peut, par exemple, devenir un rédacteur, graphiste, monteur vidéaste, programmeur informatique… Il offre ses services à d’autres webmasters et s’assure alors un revenu mensuel non négligeable. Des sites tels que 5euros.com par exemple permettent de mettre en relation l’offre et la demande dans le milieu du webmarketing, du web digital…

Par où commencer ?

La première des choses à prendre en considération, c’est de vous évaluer. Posez-vous les questions suivantes… Quel type de business en ligne vous attire le plus ? Etes-vous de nature exubérante et êtes prêts à vous montrer sur internet ou, au contraire, êtes-vous plutôt de nature réservée ? Dans le premier cas, la création d’une chaîne Youtube semble la bienvenue. Dans le second cas, la création de sites de niche sur internet devrait parfaitement vous convenir.

Si pour vous le marketing signifie quelque chose de précis, si vendre un produit est une seconde nature chez vous, bref, si vous pensez avoir la fibre du commerçant et du négociant, alors, le dropshipping serait probablement la voie à emprunter vous concernant.

Enfin, si vous êtes de nature pédagogue, si vous êtes expert dans un domaine en particulier, alors c’est vers la vente de formations en ligne qu’il faudra vous orienter de préférence.

Dans tous les cas, n’espérez pas devenir millionnaire du jour au lendemain. Le chemin est long et vous apprendrez en avançant pas à pas. Toutefois, si vous vous investissez à 100%, votre business en ligne pourrait bien prendre une tournure positive plus vite que vous ne le pensez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *