Sélectionner une page


Le business de l’affiliation Marketing te tente? Générer tes premières commissions jusqu’à devenir financièrement indépendant?

Pour ça, tu aimerais te faire accompagner au travers d’une formation étape par étape et être sûr d’aller dans la bonne direction?

J’ai ce qu’il te faut dans la suite de l’article…

Mais juste avant…

Qu’est ce que l’affiliation?

Le principe de l’affiliation est extrêmement simple, et si tu es entrain de lire ces lignes c’est probablement que tu connais déjà le principe.

Mais, pour celles et ceux qui viendraient de le découvrir, voici un bref rappel.

L’affiliation est le fait de faire la promotion de produits ou services (Ebook via Clickbank ou 1TPE, Crypto monnaies, Logiciels, produits numériques, produits Amazon, etc…) d’une personne tierce et de toucher une commission pour chacune des ventes réalisées.

Pour résumer, le marketing d’affiliation est une manière de gagner de l’argent en devenant apporteur d’affaire et de gagner une commission sur vente à chaque nouveaux clients envoyés.

Et concrètement, voici comment procéder:

  1. Vous décidez de vous lancer dans la thématique des hémorroïdes et de faire la promotion de la crème Hemapro.
  2. Vous vous inscrivez sur le programme d’affiliation (plateforme d’affiliation) de la marque et récupérez votre lien affilié (ou lien d’affiliation, c’est pareil).
  3. Vous commencez à en faire la promotion autour de vous.
  4. Vous réalisez une vente
  5. Vous touchez une commission de X% du prix de la crème.

A savoir qu’il existe différents mode de rémunération tel que:

  • CPA (coût par action): commission à la vente
  • CPL (coût par lead): commission à l’inscription (gratuite) comment un devis
  • CPC (coût par clics): commission au clic (Google Adsense)
  • CPM (coût par mille): commission au nombre de vue (vidéo publicitaire comme pour YouTube) ou encore d’autres manières de gagner des commissions

Bref, le concept est simple, un suffit de faire la promotion de la bonne offre à la bonne personne au bon moment!

Néanmoins, si ça mise en pratique était aussi simple que la théorie, tout le monde gagnerais des milliers d’euros par mois et partirais s’expatrier en Thaïlande à siroter des noix de coco en bord de mer… or ce n’est pas le cas…

La question est donc, qu’elle est la différence entre ceux qui réussissent et les autres?

Qui peut devenir affilié?

A cette question, j’aurais tendance à dire tout le monde… à condition de respecter certaines conditions:

  • Avoir un bon business modèle (on en parle après).
  • Avoir de la discipline (et je n’ai pas parlé de motivation)

Avoir un bon business modèle:

Et ne pas suivre les conseils bateaux généralement donnés ici et là comme spammer les commentaires de blogs, les groupes Facebook et j’en passe.

Des business modèles viables il en existe des dizaines. Il n’y en pas un moins bien que l’autre ou qui marche mieux. C’est souvent une question de goûts.

Dans mon cas, je me suis spécialisé dans les sites de niche et les moteurs de recherches. Je t’en parle en détail dans la suite de l’article.

Avoir de la discipline:

Comme le dirait mon ami Yann, on est ici pour « travailler sur Internet » et pas pour se tourner les pouces.

Gagner de l’argent facilement et rapidement et sans rien faire… la bonne blague! Je laisse volontier ce genre de slogan fallacieux aux vendeurs de rêves…

Pour avoir un point de comparaison, ce serait comme promettre à un mec n’ayant jamais touché un ballon de sa vie qu’il va pouvoir jouer au niveau de Zidane en 30 jours! Restons sérieux!

Pour réussir en affiliation, surtout si tu débutes, tu vas devoir fournir un travail quasi quotidien sur les 3 à 6 prochains mois… C’est moins vendeur mais c’est la réalité….

Pour résumer, si tu veux devenir un « top affilié » et vivre de l’affiliation tu vas devoir choisir un business modèle viable et rentable et qui te focaliser dessus pendant un bon semestre pour commencer à obtenir des résultats très intéressants. Et oui, on a jamais rien s’en rien… même si, effectivement, il existe des raccourcis (que j’aborde dans la formation)

Maintenant que tu as compris le Mindset, voici le business modèle que je te conseille chaudement (surtout qu’il est encore peu connu en France).

Mais juste avant….

Quoi proposer en affiliation?

Comme je le mentionnais plus haut, il existe des centaines de thématiques et de produits à promotionner:

  • Affiliation Amazon: je ne le recommande pas personnellement car les commissions sont assez faible (5 à 10% en moyenne).
  • Affiliation Rencontre: la rencontre est une thématique très rémunératrice (d’ailleurs c’est l’une de mes affiliations préférée), à condition de le faire correctement. L’avantage c’est que le taux de commission peut tout de suite monter à 50% de coms…
  • Affiliation de Logiciels: le truc qui est génial avec certains logiciels, c’est qu’ils vous rémunèrent en « Reccuring Payment ». En gros, tant que la personne reste abonnée au logiciel vous touchez des commissions TOUS les mois (cf Systeme.io)
  • Affiliation en Santé: également un marché très juteux car la plupart des médicaments sont disponibles sur Internet et moins chers qu’en pharmacie (il y a un gros coup à jouer).
  • Affiliation sur les formations: par exemple, en faisant la promotion de mes formations en affiliation, vous touchez 50% sur des produits à 197 euros minimum (ça peut chiffrer très vite à la fin du mois)

Voici un exemple de types d’affiliation, mais il en existe bien d’autres. Le tout est de te focaliser sur une affiliation et d’y aller à fond…

Et voilà (enfin) comment procéder…

La méthode viable pour vendre en Affiliation

Comme je te le disais plus haut, la méthode que je te recommande pour réussir en affiliation est celle des sites de niche.

Les raisons sont simples:

  • Accessible à une majorité: si tu suit la méthodologie que je te délivre dans la formation et que tu travail de manière régulière, il n’y pas de raisons que tu ne réussisse pas. Toutes les personnes que j’ai accompagnée et qui été sérieuses ont eu des résultats.
  • Revenus réellement passifs: une fois ton site en ligne et correctement référencé sur Google (et c’est plus simple qu’on ne le laisse croire) ton site va te rapporter tous les mois (voir tous les jours) sans que tu n’ai besoin de t’en occuper (en mode pilotage automatique)
  • Revenus durables: la durée de vie d’un site est de plusieurs mois (et souvent de plusieurs années). C’est à dire qu’à partir du moment où il aura atteint son rythme de croisière, tu continueras générer des revenus pendant au moins les 3 prochaines années.
  • Pas besoin de se mettre en avant: contrairement à un blog ou une chaine YouTube, tu n’as pas besoin de mettre ta tête en avant. Certains sites peuvent prendre la forme de comparateur par exemple.
  • Pas besoin de gros investissement: contrairement au E-commerce, tu n’as pas besoin d’investir dans des outils hors de prix et claquer tout ton budget en publicité Facebook. Le trafic provenant de Google est GRATUIT.

Avoir son propre site vous met également à l’abris d’une suppression de compte arbitraire comme cela est parfois arrivé à certains influenceurs Instagram très connus.

Bref, si tu est en quête d’une réelle liberté financière sans avoir à passer tes journée devant ton écran, les sites de niche sont fait pour toi.

Et la question que tu dois te poser: « mais c’est quoi concrètement un site de niche? »

Un site de niche, c’est un site porté sur une thématique, un produit ou service spécifique.

Pour reprendre notre exemple du début on pourrait créer un site sur les thématiques suivantes:

  • Le traitement des hémorroïdes
  • Les crèmes pour hémorroïdes
  • La crème Hemapro

Une fois la thématique sélectionnée et validée (notamment au travers des 5 critères que j’explique dans la formation), il suffirait de:

  • Rejoignez le réseau d’affiliés d’Hemapro et créer un compte affilié via leur programmes d’affiliation (qui propose un taux de commission assez intéressant)
  • Créer et mettre le site en ligne (hébergement web et WordPress)
  • Rédiger le contenu et le mettre en ligne
  • Référencer le site pour le positionner sur des recherches comme « Hemapro avis » ou « meilleur crème hemorroïdes »
  • Faire la promotion de vos liens affiliés (bannières publicitaires, liens cliquable, emaling, etc…)

L’avantage

Une fois positionner en première page de Google, les commissions ne tarderont pas à tomber sur ton compte en banque….

Sache également que tu auras la possibilité de monétiser, et rentabiliser ton site en proposant des articles sponsorisés (vendu entre 50 et plus de 400 euros dans certaines thématiques)…. et multiplier les sources de revenus peu vite représenter beaucoup d’argent

Mais ce n’est pas tout….

Qui a dit que tu pouvais t’arrêter à un seul site?

Car une fois le processus assimiler, rien ne t’empêche de créer un deuxième, un troisième…  voir un dixième site (que tu pourras tout à fait faire sous-traiter).

Imaginons que tu génère entre 300 et 500 euros par sites (en restant sur un moyenne basse)… il te suffirait de 4 sites pour générer plus d’un Smic par mois… toujours de manière automatique à et durable…

Et un Smic pas mois, ce n’est pas rien… c’est un très bon complément de revenus et ça peut même te permettre de quitter ton travail actuel…

Ce que tu dois faire maintenant, c’est de télécharger la série de vidéos (‘quatre au total) au cour desquelles je t’explique tout le concept en détail.

A la fin de cette série de vidéo, tu auras toutes les cartes en main pour te lancer…  Sache également que je vais également te proposer un accompagnement de A à Z et étapes par étapes durant cette formation offerte si tu souhaites allez plus loin. L’occasion également de rejoindre un groupe d’affiliés ultra motivé