creer revenus automatiques internet

Les 3 manières éprouvées de se créer des revenus automatiques sur Internet

Les « revenus automatiques passifs » sonnent vraiment comme une expression magique. Il serait donc possible de gagner de l’argent tous les mois et ce, sans ne rien faire ? Cela semble trop beau pour être vrai… et pourtant !

Que sont les revenus automatiques passifs ?

Si tu lis ces quelques lignes, c’est que tu désires en savoir plus sur les revenus passifs. C’est très bien que tu aiguises ta curiosité sur un sujet aussi important car c’est faire le premier pas vers la richesse. 

En effet, si la très grande majorité des gens ne croient pas qu’il soit possible de véritablement générer des revenus passifs, et que, de ton côté, tu y crois, alors, sache que tu as un temps d’avance sur eux.

Seulement voilà, autant te le dire de suite, les revenus automatiques passifs n’auront de passifs que le mot, au moins au début du lancement de ton business. Dis autrement, avant d’espérer toucher des revenus passifs et de voir tous les mois un salaire tomber de manière automatique sur ton compte PayPal, Stripe et finalement sur ton compte en banque, il va te falloir être patient… très patient !

Exiger des revenus passifs se méritent. Tu vas donc devoir travailler dur durant le lancement de ton ou de tes business en ligne, et ce, sans attendre ni espérer de retour sonnant et trébuchant dès les premiers mois. 

Les 3 stratégies pour créer des revenus en automatique

Voici trois différentes stratégies que tu peux mettre en place de ton côté. Choisi celle qui te correspond le mieux ou bien investis toi dans chacune d’entre elles à ton rythme, l’un n’empêchant pas l’autre.

Le business des sites de niche

Quid du cas du business des sites de niches ? Durant de longs mois, tu passeras des heures entières au quotidien à créer du contenu sur tes sites internet. Tu noueras de nombreux contacts avec d’autres webmasters ou agences de référencement en vue d’échange de liens et d’articles… pour finalement peu de résultats… mais cela sera tout à fait normal car il faut amorcer la machine. 

Ainsi, si tu arrives à passer le stade désespérant de la première année où il ne se passe rien au niveau de ton compte en banque -celui-ci aurait même tendance à se vider plus qu’autre chose si tu t’abonnes à divers outils en ligne (outils de référencement, de gestion de contenu, de webmarketing, graphisme…) -, alors tu auras fait le plus dur, et le succès ne devrait alors pas tarder à pointer le bout de son nez dans les prochains jours.

Le business des sites de niche a ceci d’attrayant qu’il ne possède pas de limites à proprement parler. C’est toi-même qui fixe les limites. C’est toi qui détermines combien de temps tu es prêt à passer à créer du contenu en ligne, à améliorer ta popularité, à faire du marketing en ligne…

L’avantage évident du business des sites de niche, c’est qu’il demeure très abordable. Tu n’as pas besoin d’être un programmeur informatique et de réinventer la roue. Il te suffit d’ouvrir un compte WordPress, d’acheter un nom de domaine ainsi qu’un hébergement et le tour est joué.

De plus, par rapport à n’importe quel autre type d’investissement, tels que les investissements sur les places de marchés boursiers où tu devras bloquer une somme conséquente de ton capital et de ton patrimoine, le business des sites de niche ne nécessitera, quant à lui, quasiment aucun investissement financier si ce n’est le prix de l’hébergement et du nom de domaine, somme dérisoire d’une cinquantaine d’euros par an à dépenser.

Bref, pour la faire courte, le business des sites de niches est de loin le business le mieux adapté lorsqu’on se lance sur internet et que l’on désire générer à l’avenir des revenus passifs. Celui-ci n’engendre aucun stress – on travaille à son rythme -, ne requiert quasi aucun investissement initial et demeure assez simple à mettre en place si l’on se donne la peine de visionner les nombreux tutoriels que l’on peut avoir à portée de main sur le net, et ce, à accès gratuit pour tous.

Tu as encore la possibilité de télécharger une série de 4 vidéos où je te montre tout le process!

Devenir investisseur financier

Les marchés boursiers et le trading

Il existe des moyens plus simples pour créer des revenus passifs et automatiques. Si tu disposes d’un capital conséquent, si tu es prêt à prendre le risque de le perdre, alors les marchés boursiers t’ouvrent les portes. 

Seulement voilà, à moins d’être déjà millionnaire, tu ne risques pas de générer des revenus passifs conséquents via les dividendes. Il te restera alors, dans ce cas, la possibilité de faire du trading. Le trading est une activité chronophage qui requière énormément de sang-froid, mais surtout de compétences en la matière.

Aussi, si tu n’as pas suivi une formation de chartisme, par exemple, n’imagine pas te lancer dans le trading et générer des revenus automatiques tous les mois sans coups férir, tu risquerais d’être fortement déçu tellement les résultats seront volatils. 

Les risques de perdre la totalité de ton capital, surtout si tu utilises l’effet de levier, sont bel et bien présents à tout moment lorsque l’on trade. Par conséquent, tu devras, pour contrer ce risque, adopter un risk money management solide.

Le marché des cryptos

En matière de volatilité, le marché des cryptomonnaies se pose là ! Si tu as du cran, tu peux te lancer à l’assaut de la blockchain et des cryptos et tenter de générer des rendements tout bonnement incroyables de plus de 300% à l’année. Des rendements à faire rougir de honte la postière et son fameux livret A au rendement spectaculaire de… 0.5% par an.

Toutefois, attention, si les gains possibles sont effectivement élevés dans l’univers du bitcoin et des altcoins, les pertes le seront tout autant. Là encore, tu devras donc te former un minimum avant de te lancer dans ce type d’investissement. 

L’une des choses à savoir dans le monde des cryptos, c’est que celui-ci fonctionne par cycles -on parle de halving -, autrement dit si tu entres au mauvais moment du cycle, dans un marché bearish, par exemple, alors tu ne devrais pas réussir ton pari de générer des revenus passifs automatiques. 

En revanche, se positionner à l’aube d’un marché bullish comme actuellement le marché l’est, pourrait bien faire de toi un futur homme riche.

Un autre marché émerge actuellement dans l’univers de la blockchain, c’est le marché de la finance décentralisée ou la DEFI. Voilà encore de belles opportunités de gains qui s’offrent à toi. Grâce à la DEFI, tu vas pouvoir stacker des cryptos et obtenir des rendements annuels de l’ordre de 10 à 20%.

Le marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier est probablement le type d’investissement le plus complexe à mettre en place. Non seulement car des sommes conséquentes seront engagées – encore que, la plupart du temps c’est le banquier qui financera l’apport d’argent -, pour autant les risques seront bels et bien présents. Les risques de faire une mauvaise affaire dans l’achat d’un bien immobilier, de perdre du temps pour, au final, ne générer aucun revenu passif est bien réel.

Cependant, si tu te donnes les moyens de te former, si tu es déterminé, alors il se pourrait bien que tu puisses voir grandir plus vite que tu ne le penses ton parc immobilier. Celui-ci pourra alors s’autofinancer Toutefois, attention, le marché de l’immobilier, c’est beaucoup de soucis qui t’attendent. Des rendez-vous avec les notaires, les architectes, les entreprises du bâtiment, les géomètres… Il faut être disponible à tout moment pour faire face aux imprévus (un locataire qui ne paye plus son loyer, des travaux qui n’étaient pas prévus à effectuer…).

Créer son business en ligne et l’automatiser

Si tu le souhaites, tu peux devenir commerçant en ligne sans détenir un stock de produit à ton domicile grâce au dropshipping. Voilà encore un autre moyen de générer des revenus automatiques passifs chaque mois. 

Le principe du dropshipping est simple. Tu crées un site vitrine, tu fais en sorte que ton site soit populaire, tu génères du trafic et incite alors tes prospects à commander des produits que tu n’as même pas acheté en amont. Tu encaisses les commissions au passage à chaque vente d’un produit.

Le dropshipping est une activité à plein temps qui requière également des connaissances spécifiques en la matière. Il faut être un fin négociateur mais aussi savoir déceler quelles seront les futurs tendances et les futurs produits à succès qui envahiront le marché français dans un avenir proche. Il faut surtout être maître dans l’art du webmarketing.

En conclusion,

Comme tu peux le voir, il existe diverses approches pour espérer générer un revenu passif de manière automatique. A chacun de retenir celles qui lui apparaîtra comme étant la plus abordable, tant financièrement parlant, qu’au niveau des compétences requises.

Dans tous les cas, garde à l’esprit qu’il n’existe pas de solution facile et magique qui te permettrait de générer, du jour au lendemain, des revenus passifs. Il va te falloir, quel que soit la solution que tu auras retenue, travailler avec assiduité et persévérance. Alors et seulement alors, tu seras en mesure de devenir libre financièrement parlant. A toi de jouer, le succès ne tient qu’à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *